Lors du Cannes Yachting Festival, la société a présenté en première mondiale son bateau volant à propulsion électro-hydrogène.

D’une longueur de 8 mètres et d’une largeur de 3,5 mètres, les SeaBubbles à hydrogène peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes selon la configuration. Ils intègrent des foils automatisés, dans l’esprit de ce qu’avait imaginé initialement le fondateur du concept, Alain Thébaut. Ces capsules qui volent au-dessus de l’eau s’inspirent des industries navale, automobile et aéronautique.

Sur un plan technique, les SeaBubbles intègrent une chaîne de traction hybride, avec une pile à combustible de 60 kW et un pack batterie (4 modules de 88 volts). Grâce à trois réservoirs d’hydrogène (stocké à 350 bars), contenant 3,2 kg chacun, l’autonomie est de deux heures trente. De quoi parcourir 50 milles marins (soit 90 km) à 18 nœuds. La recharge se fait seulement en 4 mn.

Fruit d’un travail de développement de deux ans, la SeaBubble à hydrogène vient compléter la SeaBubble de 4 à 5 places en version électrique sur batteries. Misant sur le développement d’une filière hydrogène et d’écosystèmes locaux, la start-up va mettre en place une première ligne-pilote au printemps 2023. L’agenda prévoit également des phases de test en situation réelle.