Cet acteur américain joue un rôle dans la construction d’une infrastructure de remplissage. Les stations ont été déployées en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.

La plupart de ces 13 stations sont déjà opérationnelles et le seront toutes en principe d’ici la fin de l’été. Elles ont été livrées à des clients de la manutention comme Amazon, Stef, ASDA, ou encore Lidl. Il est à noter que Plug a installé des stations pour ses besoins propres, ainsi que pour son partenaire Renault au sein de Hyvia.

Le plus grand de ces sites peut écouler près d’une demi-tonne d’hydrogène par jour. « L’adoption rapide de nos stations de ravitaillement en hydrogène clés en main démontre la demande croissante sur le marché européen« , a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug. « Cette étape importante souligne l’importance de l’expérience de Plug en matière de stations de ravitaillement en hydrogène pour fournir de l’hydrogène aux clients. L’expertise de notre équipe a permis de réduire le délai de mise sur le marché d’une station de ravitaillement de 18 mois à 6 mois« , conclut-il.

À ce jour, Plug revendique l’installation de 250 stations d’hydrogène dans le monde. Le groupe a pour projet d’exploiter une autoroute de l’hydrogène vert à travers l’Amérique du Nord et l’Europe d’ici 2028. Accessoirement, il a aussi livré 69 000 piles à combustible.