MCC Automotive et QINOMIC joignent leurs forces pour remplacer les moteurs thermiques par des solutions basées sur l'électrique à batterie et à hydrogène. Cela ne veut pas dire que l'on verra pour autant des Méhari à hydrogène...

Mais, MCC Automotive*, pionnier du rétrofit en France avec sa marque R-FIT, et spécialiste de la conversion des modèles iconiques « vintage », a décidé de s’associer avec QINOMIC. Cette dernière, basée à Aix-en-Provence, développe des briques technologiques (électrique et hydrogène) qui permettent l’industrialisation du rétrofit.

Dans la mesure où MCCA reçoit de nombreuses demandes de conception de kit rétrofit, pour des usages périphériques à son positionnement dans le segment des véhicules iconiques, cette association de compétences apportera aux nombreuses sociétés intéressées une réponse immédiate aux complexités techniques et d’industrialisation auxquelles elles font face. « La présente association pourra porter sur les deux technologies, électrique et hydrogène », confirme Frédéric Strady, directeur général de QINOMIC.

*Filiale portant l’activité de constructeur automobile du Mehari Club de Cassis