Le producteur français a signé un contrat de 5 ans avec l’opérateur de stations allemand. Les premières livraisons vont concerner 4 stations. Pendant que la France est à l’arrêt, l’Allemagne avance dans la mobilité.

Ainsi, 4 stations vont bénéficier d’hydrogène vert produit à partir d’énergies renouvelables dans les länder de Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat. « Notre objectif est de disposer d’hydrogène vert dans l’ensemble du réseau de H2 MOBILITY Deutschland d’ici 2028« , commente Frank Fronzke, Directeur général et chef des opérations chez H2 Mobility.

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’avec le soutien de Lhyfe, nous faisons des progrès significatifs vers la réalisation de cet objectif ambitieux« . « Grâce à un approvisionnement en hydrogène fiable et à l’infrastructure indispensable au ravitaillement, ce partenariat permet de passer à une nouvelle échelle pour la transition vers un transport décarboné« , indique pour sa part Luc Graré, responsable de l’Europe centrale et orientale chez Lhyfe. L’hydrogène vert produit par Lhyfe est qualifié de carburant renouvelable d’origine non biologique (RFNBO).