Lhyfe lance une plateforme digitale de l’hydrogène
Ce n’est pas une première : à Etupes, dans le Doubs, le cabinet de conseil Xydrogen a lancé XydroMark, une place de marché internationale, revendiquant plus de 800 partenaires et utilisateurs certifiés. Du fait de sa visibilité, Lhyfe saura convaincre les grands groupes, à l’image du constructeur automobile Stellantis, du spécialiste du rétrofit (et du moteur à hydrogène) GCK, ou encore du fabricant portugais de stations à hydrogène PRF.
Lhyfe souhaite également réunir les producteurs d’hydrogène et les distributeurs. Rassemblés sur une seule et même plateforme, l’intérêt pour les porteurs de projets d’hydrogène sera d’y voir plus clair et de gagner du temps dans leur déploiement. Grâce à un simulateur, Lhyfe Heroes permet en quelques secondes, sans s’enregistrer, et à partir de quelques informations (activité, véhicule, équipement, détails, volume d’utilisation, etc.), d’obtenir un ordre d’idée sur les indicateurs-clés d’un projet : volume de CO2 évité, quantité d’hydrogène requise par an, temps de charge moyen pour ce type de véhicule, autonomie, etc.…
Dès lors, la plateforme propose une sélection de produits et solutions déjà commercialisés. Par exemple, on y retrouve 8 catégories de véhicules (bus, camions, voitures, BOM, tracteurs…), des stations de distribution, des groupes électrogènes et des producteurs d’hydrogène renouvelable. En tout, une centaine de solutions sont intégrées dans la plateforme. « Chez Lhyfe, nous n’avons qu’une obsession : aller vite car la transition énergétique doit se faire dès maintenant. C’est pour faire gagner du temps à l’ensemble de la chaîne que nous avons conçu Lhyfe Heroes », justifie le PDG Mathieu Guesné.