C'est à Saint-Bonnet-de-Mure, dans l'est lyonnais que l'entreprise va s'installer sur un site de plus de 1 000 m2. Elle a choisi un emplacement stratégique, permettant de réunir les équipes R&D, les équipes techniques et la production. Dans la mesure où bon nombre de collaborateurs sont en région Lyonnaise, le choix d'Hopium est assez logique.

C’est à Saint-Bonnet-de-Mure, dans l’est lyonnais que l’entreprise va s’installer sur un site de plus de 1 000 m2. Elle a choisi un emplacement stratégique, permettant de réunir les équipes R&D, les équipes techniques et la production. Dans la mesure où bon nombre de collaborateurs sont en région Lyonnaise, le choix d’Hopium est assez logique.

Il est même naturel, si l’on considère l’écosystème dynamique de la région dans le domaine des mobilités et de l’hydrogène, avec les compétences qui vont avec. A 20 km de Lyon, Hopium va occuper un site qui fera la part belle à la performance environnementale, avec 250 m2 de panneaux solaires sur la toiture du bâtiment et une isolation du meilleur niveau. Ce projet illustre la volonté de l’entreprise d’intégrer des solutions durables dans son quotidien opérationnel, reflet de son ambition de contribuer activement à la transition écologique avec sa technologie.

« ONLYLYON Invest est très fière de pouvoir accompagner l’implantation d’Hopium en région Lyonnaise car cette entreprise développe une solution complète de pile à combustible à hydrogène de haute puissance à destination du transport lourd qui présente de forts enjeux de décarbonation et vient donc renforcer l’engagement du territoire sur les mobilités durables à l’échelle de la métropole », se félicite Adrien Cattin, Conseil Filière Énergie au sein de cette structure. Et d’ajouter : « Hopium vient donc contribuer à la constitution d’un véritable hub de talents dans le domaine de l’hydrogène et des mobilités durables, notamment avec une activité de R&D et d’assemblage ».

L’emménagement est prévu courant des mois de septembre et d’octobre. Le site accueillera dans un premier temps les collaborateurs d’Hopium, les bancs d’essais de la société, un atelier de prototypage, ainsi qu’une première ligne d’assemblage d’une capacité de production annuelle de 500 systèmes piles dès 2025.