H40 : un index pour les start-ups de l’hydrogène
On connaissait le CAC 40… Voici le H40. Cet index vise à intégrer les start-up et « small caps innovantes »* de l’hydrogène et de les inscrire dans une dynamique de développement international. Aux côtés de la Task Force Hydrogène, on retrouve des partenaires dont Capgemini, GL Events, John Cockerill** et Natixis.
L’Index H40 est ouvert aux jeunes pousses de plus de 3 salariés et aux sociétés dont la capitalisation n’excède pas les 250 M d’euros. L’admission est soumise à l’approbation d’un comité de sélection composé des membres fondateurs. L’index va permettre aux futurs champions de l’hydrogène d’accroître leur visibilité.
Rappelons que la Task Force Hydrogène a été lancée en janvier 2021. Le MEDEF International – 1er réseau d’affaires privé français à l’international – et France Hydrogène – association fédérant l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de l’hydrogène – ont décidé de s’associer pour mener des actions spécifiques et concertées pour le bénéfice des entreprises françaises de la filière à l’international.
*Des entreprises à petite capitalisation
**Le groupe organisait ce jour un évènement « Construisons ensemble l’hydrogène de demain » à la Station F à Paris