Grosse commande de Lhyfe auprès de Plug
Ces électrolyseurs, d’une puissance totale de 50 MW (soit l’équivalent de jusqu’à 20 tonnes par jour), permettront de produire de l’hydrogène renouvelable dans plusieurs usines à travers l’Europe. Livrés à partir de 2023, ils seront alimentés à partir d’énergie éolienne et solaire.
« Cette commande importante témoigne de l’accélération du développement des projets d’unités de production de Lhyfe », déclare Matthieu Guesné, fondateur et PDG de l’entreprise. « Nous avons démontré notre capacité à produire de l’hydrogène vert renouvelable à partir d’énergies renouvelables et la pertinence de notre stratégie visant à déployer de nombreux sites de production d’un hydrogène écologique et accessible partout en Europe. Il est désormais temps de déployer nos projets », conclut-il.
L’hydrogène vert renouvelable ainsi produit sera utilisé pour un large éventail d’applications dans le secteur de la mobilité, comme par exemple des chariots élévateurs mais aussi des véhicules utilitaires, tels que le Renault Master produit et commercialisé par HYVIA, la coentreprise entre Plug et Renault. Lhyfe et Plug, qui ont entamé leur relation stratégique en octobre 2021, prévoient aussi de co-développer 300MW de production d’hydrogène vert renouvelable d’ici 2025.