Bons retours pour le Citroën Jumpy à hydrogène
Ce sont les conducteurs de travaux qui utilisent exclusivement ce VUL zéro émission dans leurs activités quotidiennes. Leurs missions sont multiples et se traduisent par des visites de chantiers, du réapprovisionnement de gros et petit matériel ou encore des interventions de réparation d’urgence en cas de fuite d’eau. D’où le besoin impérieux d’avoir un véhicule disponible 24/7 avec une autonomie suffisante sans avoir à ravitailler le véhicule au cours de la journée. Ils opèrent ainsi chaque jour des trajets plutôt courts (une centaine de kilomètres) mais fréquents sur la ville et sa périphérie, avec un véhicule qui doit être disponible rapidement.
Précision importante : le véhicule est généralement chargé à plus de la moitié de son volume, le chargement excédant souvent 200 kg. Malgré tout, Suez pointe l’optimisation du temps d’exploitation du véhicule, sa polyvalence d’usage et la vitesse de ravitaillement, tout en utilisant une source d’énergie propre. Le Jumpy à hydrogène conserve donc son volume et sa charge utile.
Pour Richard Meyer, en charge de la Stratégie et du Développement International, au sein de la division Véhicules Utilitaires de la marque, « ce modèle complète l’offre de véhicules utilitaires légers zéro émission, la plus large du marché. Cette nouvelle solution combine les deux technologies Batterie Lithium-ion et Pile à combustible à Hydrogène afin de répondre aux usages intensifs des professionnels grâce à un temps de recharge hydrogène de seulement 3 min et une autonomie de 400 km. Une technologie qui jouera un rôle essentiel dans le déploiement des solutions de mobilité zéro émission à destination des professionnels ».