Dans le cadre de ce partenariat, Lhyfe produira et fournira l’H2 vert tandis que Fives prendra en charge les solutions optimisées et sécurisées pour l’utiliser dans les procédés de combustion industrielle.

Dans la filière hydrogène, tout le monde connaît Lhyfe. En revanche, on ne sait pas forcément que Fives est le leader international de l’ingénierie industrielle avec plus de 100 ans d’expertise en combustion. Le groupe, fort d’une expérience dans l’hydrogène depuis plus de 50 ans, développe des technologies de pointe sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Et il vient de sortir son premier brûleur 100 % hydrogène. Sous les marques ITAS, North American et Pillard, Fives offre d’ailleurs la plus grande gamme de brûleurs hydrogène disponible sur le marché au service de toutes les industries

. Alors que la combustion à hydrogène monte en puissance pour décarboner l’industrie, Lhyfe et Fives viseront en priorité les secteurs de la métallurgie, du verre, du ciment et certains procédés et applications de chauffage industriel. Et ce, en Europe comme en Amérique du Nord. « Nous vivons une période charnière dans le secteur de l’industrie et notamment de la combustion industrielle : après plusieurs années de développement, les solutions hydrogène sont désormais matures et disponibles sur le marché et à travers les territoires », se félicite Matthieu Guesné, fondateur et PDG de Lhyfe.