Il ne s’agit pour le moment que d’un protocole d’accord. Mais Skoda group, qui propose déjà des bus à hydrogène, va donc collaborer avec Hyundai. Cette collaboration ne concerne pas la filiale automobile du groupe Volkswagen, mais Skoda Group, une entité qui est tout aussi tchèque etpropose des bus (électriques et à hydrogène), ainsi que des tramways et des métros.

La compagnie a été fondée en 1859. Le contexte : dans le communiqué, il est indiqué que la signature a eu lieu lors du sommet d’affaires Corée-République Tchèque à Prague. Et elle s’est faite en présence de Ken Ramírez, vice-président exécutif et responsable des activités mondiales de véhicules commerciaux et d’hydrogène chez Hyundai Motor Company, et de Petr Novotný, PDG du groupe Škoda.

Le contenu : le protocole d’accord porte sur l’étude de l’adoption de systèmes et de technologies de piles à combustible à hydrogène, l’étude de l’adoption de solutions économes en énergie pour les projets et produits de mobilité, et l’exploration des opportunités de l’écosystème de l’hydrogène et de la chaîne de valeur au-delà de la mobilité. Hyundai Motor Company et le groupe Škoda réaliseront également des études de faisabilité sur des applications de systèmes de piles à combustible pour diverses utilisations au-delà de la mobilité.

Ce qu’en dit Skoda Group : « Nous pensons que l’hydrogène, aux côtés de solutions économes en énergie, jouera un rôle essentiel dans la transformation de la mobilité pour un avenir plus durable. Notre collaboration avec Hyundai Motor Company vise à nous permettre de regarder au-delà des frontières nationales et d’explorer des marchés plus vastes où ces technologies peuvent avoir un impact plus important. En travaillant ensemble, nous pouvons apporter des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement à l’écosystème mondial de la mobilité, en faisant progresser l’énergie plus propre dans les domaines où elle est le plus nécessaire », a déclaré Petr Novotný, PDG du groupe.