Cet été fut marqué par les Jeux Olympiques et Paralympiques qui, à travers leur résonnance mondiale, ont porté un véritable coup de projecteur sur la France. Pour cette édition, les Jeux se sont voulus plus durables, plus responsables et, avec l'ambition de réduire leur empreinte carbone, ont mobilisé de nombreuses solutions "propres" et bas carbone. Dans cette course pour la décarbonation, l'hydrogène a fait montre d'une remarquable performance. Il s'est, en effet, illustré dans de multiples applications et a su répondre aux attentes et aux besoins de chacun lors de ces olympiades.

France Hydrogène a réalisé un « Livre d’Or de l’hydrogène aux Jeux Olympiques et Paralympiques » recensant les différentes solutions déployées pour l’occasion et nourrit par divers témoignages et photos transmises par des acteurs mobilisés.

Ces Jeux ont été une formidable opportunité de démontrer la pertinence et l’efficacité des applications hydrogène et ont ouvert la voie à la possibilité de rendre les événements mondiaux spectaculaires tout en limitant leur impact environnemental.