Toujours dans le cadre du salon IAA Transportation, le groupe Forvia* a présenté ses solutions dans le domaine de l'hydrogène pour le poids-lourd. Ainsi, le groupe a exposé une solution de stockage cryogénique, développé par Faurecia.

Tirant parti de la densité énergétique plus élevée de l’hydrogène liquide, elle permet de contenir la même quantité d’hydrogène dans un volume réduit de 40%, facilitant son intégration dans tout véhicule et maximisant la quantité d’hydrogène à bord. Ce système est adapté à une utilisation intensive et permet une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 000 kilomètres. Ce dispositif stockage d’hydrogène liquide est codéveloppé avec Air Liquide.

Par ailleurs, Forvia présentait également sa solution de stockage en conteneur, adaptée à diverses applications industrielles et de gestion de flottes, comme le transport et la distribution d’hydrogène (stations de ravitaillement). Elle s’applique déjà en région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre du projet Zero Emission Valley. Symbio (coentreprise détenue avec Michelin) également présent sur le stand, exposait sa pile pour poids-lourd, la StackPack 150.

*Issu de la fusion entre Faurecia et Hella